Circonscription de Grandvilliers

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > PROJETS EN CIRCONCRIPTION >

Sommaire

Ouvrir un Espace Numérique de Travail c'est s'inscrire dans {{une dynamique de changement}} qui peut impliquer tous les acteurs de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents, collectivité territoriale de rattachement,... L'ENT offre un ensemble d'outils pédagogiques et éducatifs {{en faveur d'une évolution des pratiques pédagogiques }} : il permet de diversifier les activités et de proposer d'autres modalités d'apprentissage. Pour expérimenter l'ENT en équipe d'école ou de RPI, il n'est pas nécessaire de disposer de compétences techniques affirmées. Les prestataires proposent des outils de plus en plus intuitifs.
{{Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement technique et pédagogique du conseiller TICE de circonscription pendant toute la phase de déploiement de l'ENT.}} N'hésitez pas à le contacter pour : -* Obtenir un accès vers une plate-forme d'essais et découvrir concrètement les solutions logicielles. -* Être mis en contact avec des enseignants qui se sont lancés et sont prêts à vous faire partager leur expérience, à répondre à vos interrogations. -* Engager une réflexion d'équipe autour d'un projet d'ENT. -* Vous accompagner dans la présentation de votre projet à la collectivité territoriale de rattachement.

Un ENT d’école à la rentrée prochaine ?

De nouvelles écoles de la circonscription de Grandvilliers intégrent cette année un Espace Numérique de Travail.

Et si votre école était la prochaine à ouvrir un ENT ?

Ouvrir un Espace Numérique de Travail c’est s’inscrire dans une dynamique de changement qui peut impliquer tous les acteurs de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents, collectivité territoriale de rattachement,...
L’ENT offre un ensemble d’outils pédagogiques et éducatifs en faveur d’une évolution des pratiques pédagogiques  : il permet de diversifier les activités et de proposer d’autres modalités d’apprentissage.

Pour expérimenter l’ENT en équipe d’école ou de RPI, il n’est pas nécessaire de disposer de compétences techniques affirmées. Les prestataires proposent des outils de plus en plus intuitifs.

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement technique et pédagogique du conseiller TICE de circonscription pendant toute la phase de déploiement de l’ENT.

N’hésitez pas à le contacter pour :

• Obtenir un accès vers une plate-forme d’essais et découvrir concrètement les solutions logicielles.
  • Être mis en contact avec des enseignants qui se sont lancés et sont prêts à vous faire partager leur expérience, à répondre à vos interrogations.
  • Engager une réflexion d’équipe autour d’un projet d’ENT.
  • Vous accompagner dans la présentation de votre projet à la collectivité territoriale de rattachement.
Mise à jour : 17 mai 2022