Circonscription de Grandvilliers

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > PROJETS EN CIRCONCRIPTION >

Sommaire

Les élèves de CE2 CM1 CM2 de l'école Louis Warabiot de Grandvilliers ont pu découvrir l'escrime cette année. Ils bénéficient des interventions de Monsieur Colignon Jules, maître d'arme de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime. Les élèves ont travaillé sur le lexique du matériel (de l'équipement, des armes), des déplacements, des touches. Ils ont appris à s'équiper, à se mettre en place pour commencer le match, les différents déplacements, à développer une stratégie, à finaliser le match et à arbitrer. Les différentes séances ont toujours été ludiques et dans la bonne humeur même si parfois la chaleur était pesante sous l'équipement.

Escrime à l’école

Les élèves de CE2 CM1 CM2 de l’école Louis Warabiot de Grandvilliers ont pu découvrir l’escrime cette année.
Ils bénéficient des interventions de Monsieur Colignon Jules, maître d’arme de l’Académie Beauvaisienne d’Escrime.

Les élèves ont travaillé sur le lexique du matériel (de l’équipement, des armes), des déplacements, des touches.

Ils ont appris à s’équiper, à se mettre en place pour commencer le match, les différents déplacements, à développer une stratégie, à finaliser le match et à arbitrer.

Les différentes séances ont toujours été ludiques et dans la bonne humeur même si parfois la chaleur était pesante sous l’équipement.

On se prépare...
Prêts pour le match
escrime match
La classe des CM1 en tenue !
Mise à jour : 26 juin 2023