Pendant la semaine du 11 au 15 octobre 2021 a lieu le challenge de l'écomobilité. Le 6ème challenge écomobilité scolaire des Hauts-de-France vise à promouvoir l’ensemble des moyens de transports doux pour effectuer le trajet domicile-école. L’objectif est de proposer aux établissements scolaires soucieux de la santé publique et de l’environnement un challenge ludique pour le déplacement domicile-école. C’est l’occasion de découvrir au moins une fois dans l’année un mode de transport alternatif à la voiture individuelle. A cette occasion les élèves ont pu chevaucher vélos et trottinettes pour se rendre à l'école. A l'issue du challenge, les écoles participantes feront remonter leurs résultats. La classe la plus écomobile : La classe dont le nombre le plus élevé d’élèves venus à l’école en mode de transport doux sera désignée comme la classe la plus écomobile. La classe ayant fourni le plus bel effort écomobile : La classe ayant la plus belle progression écomobile sera désignée comme la classe ayant fourni le plus bel effort écomobile.

Semaine de l’écomobilité

Les vélos et les trottinettes fleurissent les cours des écoles en cette semaine de l’écomobilité.

Pendant la semaine du 11 au 15 octobre 2021 a lieu le challenge de l’écomobilité.

A cette occasion les élèves ont pu chevaucher vélos et trottinettes pour se rendre à l’école.

A l’issue du challenge, les écoles participantes feront remonter leurs résultats.

La classe la plus écomobile : La classe dont le nombre le plus élevé d’élèves venus à l’école en mode de transport doux sera désignée comme la classe la plus écomobile.

La classe ayant fourni le plus bel effort écomobile : La classe ayant la plus belle progression écomobile sera désignée comme la classe ayant fourni le plus bel effort écomobile.

Mise à jour : 22 mars 2022