Depuis l'année dernière, de nombreuses écoles de la circonscription ont pu être équipées en matériel numérique grâce à l'appel à projets: {{Écoles Numériques Innovantes et Ruralité.}} Cet appel à projets lancé par l’Éducation Nationale et le Commissariat général à l’Investissement, vise à soutenir les écoles rurales dans le développement de l’innovation numérique pour une meilleure éducation et réussite des élèves. L’idée est aussi de favoriser les projets communs et la continuité entre l’école et le collège. Ce soutien financier s’élève à 50% du coût global des projets retenus, avec un plafond de 7000€ par école rurale, l'autre partie du budget est pris en charge soit par les communes soit par les SIRS. Nos écoles ont pu être équipées de classes mobiles (tablettes ou mini portables), d'ordinateurs portables, de Tableaux Blancs Interactifs, d’Écrans Numériques Interactifs et de robots éducatifs (bee bot, thymio, ozobot) et de jeux interactifs.

les écoles de la circonscription s’équipent

Depuis 2017, les écoles de la circonscription ont pu s’équiper en matériel numérique grâce à l’appel à projet Écoles Numériques Innovantes et Ruralité lancé par l’Éducation Nationale avec l’appui des communes.

Depuis l’année dernière, de nombreuses écoles de la circonscription ont pu être équipées en matériel numérique grâce à l’appel à projets : Écoles Numériques Innovantes et Ruralité.
Ce soutien financier s’élève à 50% du coût global des projets retenus, avec un plafond de 7000€ par école rurale, l’autre partie du budget est pris en charge soit par les communes soit par les SIRS.
Nos écoles ont pu être équipées de classes mobiles (tablettes ou mini portables), d’ordinateurs portables, de Tableaux Blancs Interactifs, d’Écrans Numériques Interactifs et de robots éducatifs (bee bot, thymio, ozobot) et de jeux interactifs.

Mise à jour : 4 mars 2020