Chaque classe participante devait créer une vidéo, un web-reportage ou un diaporama sonorisé d’une durée de une à trois minutes, en anglais ou en allemand. Le sujet pouvait être la présentation de la classe (un projet spécifique, une organisation particulière, un élément insolite, etc.) ou des élèves (talents artistiques ou sportifs, par exemple). Le concours est pensé comme un support de cours qui permet d’aborder différents points de grammaire et de communication du niveau A1 de langues vivantes. Il permet notamment aux enseignants de : - travailler avec leurs élèves les notions de présentation, de description (« se présenter », « parler de soi », « parler de son environnement quotidien », « décrire un lieu »), - mettre en place un projet de classe TICE, - allier arts créatifs, numérique et langues dans un même projet.

Concours ma classe a du talent

La classe de CM1-CM2 de l’école de Francastel a participé et remporté le premier prix du concours organisé par le CNED : Ma classe a du talent.

Le concours est pensé comme un support de cours qui permet d’aborder différents points de grammaire et de communication du niveau A1 de langues vivantes. Il permet notamment aux enseignants de :
- travailler avec leurs élèves les notions de présentation, de description (« se présenter », « parler de soi », « parler de son environnement quotidien », « décrire un lieu »),
- mettre en place un projet de classe TICE,
- allier arts créatifs, numérique et langues dans un même projet.

• container col
  • xs